It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!


Doctor and patient as a concept for a band? Sounds interesting, doesn’t it?
We were definitely intrigued to find out more about this solo artist and his project!
And let’s be honest, who isn’t attracted to a sexy doctor?


Beaucoup de groupes ont des concepts intéressants au sein de la scène du visual kei, mais c’est la première fois que nous voyons quelqu’un utiliser le concept d’un médecin, comme vous le faîtes. Pouvez-vous nous expliquer votre choix ?

Les médecins et leurs patients entretiennent une relation étroite. Je veux que vous partagiez la noirceur de votre cœur avec moi.

Merci également d’expliquer le sens qui réside derrière le nom du groupe, GE + IM.

C’est la combinaison des mots “genom” (génome) et “imperfect” (imparfait). Cela signifie que tous les êtres vivants, y compris les humains, sont imparfaits et par conséquent beaux et précieux.

Par le passé, vous avez fait partie de plusieurs groupes, mais il semblerait que GE + IM soit votre premier projet solo. Y a-t-il une raison pour que vous ayez choisi d’être un artiste solo plutôt que de rejoindre un autre groupe ?

C’est extrêmement difficile pour un groupe de poursuivre ses activités lorsque des membres s’en vont. Surtout maintenant, je trouve difficile pour les groupes de continuer sur le long terme, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans un projet solo que je pourrais poursuivre pendant dix ou même vingt ans. Je veux vivre aux côtés de mes fans (patients) du monde entier.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être un artiste solo comparé à un groupe ?

L’avantage du projet solo, c’est que vous pouvez exprimer ce que vous voulez exactement, peu importe le moment. Le rythme des activités n’est pas le même que dans un groupe, parce qu’il y a énormément à faire. Dans mon cas, je fais tout moi-même, jouer des instruments, les parties créatives, mais également tout le côté administratif, alors c’est probablement quatre à cinq fois la charge de travail d’un membre dans un groupe normal. 

En ce qui concerne vos chansons et vos clips : quel est le processus durant la production ? Est-ce que vous composez tout vous-même ou est-ce que vos membres de support prennent également part au processus ?

Je compose les parties de chaque instrument, et je fais aussi l’enregistrement. Je donne à tous les membres de support des instructions sur comment s’exprimer pendant les concerts (traitement) et les tournages de clip.

Cette année, vous célébrez votre 6ème anniversaire. Y a-t-il quelque chose que vous avez accompli dont vous êtes particulièrement fier ?

Le 14 novembre de cette année, GE + IM célébrera son 6ème anniversaire. J’ai sorti une cinquantaine de chansons (médicaments) et deux albums (nouvelle collection de médicaments), ce qui est particulièrement satisfaisant pour moi. Je suis content d’avoir pu continuer ce projet solo aussi longtemps malgré les nombreux moments difficiles auxquels j’ai été confronté. C’est grâce au staff et à mes fans (patients). Je suis très fier de mes patients.

Quelle chanson recommanderiez-vous à nos lecteurs pour se faire une première impression sur GE + IM ?

SICK., SETSUDAN/KAISHIN (切断/回診), meta²IZONSHOU (meta²依存症),「MIGITE NIMESU」 WO 「HIDARITE NI ZETSUBO」 WO (「右手にメス」を「左手に絶望」を), TSUMI TO BATSU NO STEROID (罪と罰のステロイド), BOUSOUANTEIYAI (妄想安定剤), HATSUGOUSHOU OVERDOSE (結合症オーバードーズ), INFECTION, UNDERMINE, ESHI (壊死), DRASTIC -STU- HIKAGYAKUSEI (ドラスティック-STU-非可逆性). etc. Il y en a tellement (rires).

La plupart des commentaires sous vos clips sur YouTube proviennent de fans étrangers d’une multitude de pays différents. Vous attendiez-vous à atteindre autant de gens en dehors du Japon avec votre musique ?

A l’inverse, je pensais que ce serait difficile pour les fans étrangers d’accepter ce concept de médecin. Je me suis dit que ce serait plus facile de transmettre l’esthétique gothique. Cependant, je voulais m’en tenir au concept de médecin. C’est également une antithèse par rapport aux charlatans que j’ai consultés par le passé. Pour cette raison, j’utilise la thérapie par la folie comme concept. J’aimerais que les fans étrangers le voient comme un projet visuel qui exprime “l’obscurité” sous plusieurs formes.

Aimeriez-vous vous produire à l’étranger un jour ? Y a-t-il des pays où vous voudriez faire un concert ?

J’aimerais vraiment me produire à l’étranger un jour. J’ai reçu beaucoup de commentaires disant que GE + IM est bien meilleur en concert, et je voudrais que les fans étrangers fassent également cette expérience. Il y a plein d’endroits où j’aimerais me rendre. L’Espagne, Taiwan, L’Allemagne, l’Italie, la France, la Finlande, la Thaïlande, la Malaisie, le Brésil, et plein d’autres.

Afin de mieux vous connaître en tant que personne, pourriez-vous révéler trois choses qui vous sont chères ? 

Les fans (patients), ma passion pour la musique, la relaxation (rafraîchissant). 

Pour conclure, merci de laisser un court message à vos fans étrangers.

Si vous recherchez quelque chose de différent, ou vous sentez mal à l’aise d’être différent des autres, donnez sa chance à GE + IM. Je suis aussi votre compagnon. J’ai joué cinq fois à l’étranger auparavant. Envoyez-moi des demandes. Je suis pressé de vous rencontrer un jour. D’ici-là, prenez la pilule GE + IM et attendez-moi. 

Interview: Chris
Translator: L-A

GE + IM OFFICIALGE + IM OFFICIAL TWITTER
YouTubeAPPLE MUSIC

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

One thought on “BAND IN: GE + IM (Aug. 2021)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s