It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!


We had he pleasure to attend the NICOLAS final in SHINJUKU BLAZE and wanted to share our experience with all of you!
The concert had everything you could wish for: intense and wild songs, funny MCs and announcements for future activities! It was 3 hours long, but we summarized it as well as we could.


Le 2 octobre, NICOLAS ont enfin pu donner le final de leur tournée KUSOTTARE IS BACK 2021. Censé avoir lieu en juillet, le spectacle a dû être reporté suite au test PCR positif du batteur RITSU. Heureusement, ce dernier s’est bien remis et était aussi en forme que d’habitude pendant le concert.

NICOLAS ont démarré leurs activités en juillet 2019, célébrant cette année leur 2ème anniversaire. Malgré les difficultés causées par le COVID, ils ont réussi à mener à bien leur tournée un peu plus tôt dans l’année, tout en respectant scrupuleusement les mesures recommandées par le gouvernement.

RITSU (Drummer)

NICOLAS se sont produits pendant relativement longtemps, environ 3 heures, et ont joué 26 chansons. Débutant par UMBRA, une chanson au rythme lent, ils sont ensuite passés à des chansons plus violentes, comme INGA OUHOU (困果応報) et DELIGHTED (cliquez ici pour voir notre traduction des paroles en anglais). La luminosité est passée de sombre à lumineuse au fur et à mesure que la chanson progressait et passait de rythmes lourds à des rythmes plus mélodieux qui mettaient en valeur la voix du chanteur, SAKU.

ZERO (Bassist)

Après INSANITY NIGHTMARE, pendant laquelle les fans se sont amusés à faire les furis et les membres se sont chargés des screams, le groupe a accordé une petite pause à son public et s’est brièvement adressé à lui. Etant donné que les fans ne sont pas autorisés à crier ou acclamer les membres pendant les concerts, ceux-ci ont préparé des poulets en caoutchouc à faire couiner pour interagir avec le groupe. SAKU a profité du MC pour tester les réflexes de ses fans, leur faisant faire siffler le poulet sur son ordre. Après cela, le groupe a repris avec WANA (罠), une chanson entraînante, transformant la salle en piste de danse. C’est cette atmosphère de gaieté, les fans et les membres se déplaçant sans cesse, qui a prédominé jusqu’à ce qu’arrive JUUSEI GA KIETA KONO MACHI DE (銃声が消えたこの街で), transition parfaite entre les chansons violentes et celles au rythme plus modéré. Après un court MC, le groupe a enchaîné avec DATSUAI (奪愛) (cliquez ici pour voir notre traduction des paroles en anglais). La chanson comprend non seulement de superbes solos de guitare des deux guitaristes AKANE et SATSUKI, mais la mise en scène vaut également le détour ! Alors qu’AKANE et SATSUKI se tenaient sur la plate-forme pour jouer en duo après leurs solos, SAKU et ZERO se trouvaient juste derrière eux, dos à dos. Les chansons suivantes, HAIRONPA (廃論破), PARANOIADO PHILOSOPHY (パラノイアドフィロソフィ) et VITAL SIGNS, ont transformé le public en une masse mouvante de cheveux et ont exigé des fans qu’ils dépensent toute leur énergie. Mais les membres ne sont pas restés immobiles non plus ! Ils ont dansé, interagi entre eux en se taquinant ainsi qu’avec leurs spectateurs par le biais de poses vulgaires, se mettant à genoux pour les regarder de près droit dans les yeux.

SATSUKI (Guitarist)

Le rappel s’est avéré être encore plus long que l’acte principal et il était très facile de remarquer à quel point les membres et les fans s’amusaient. Cette partie était beaucoup plus exubérante que la première, les membres s’efforçant de se promener et d’interagir avec tout le monde le plus possible. Ils ont également joué une nouvelle chanson : ZANKA (残歌). Cette dernière a commencé fort, les fans se mettant immédiatement à headbanger. Même s’il s’agissait d’une nouvelle chanson, le public s’est rapidement familiarisé avec elle et en a naturellement suivi le rythme.

AKANE (Guitarist)

Les MCs, surtout dans le rappel, étaient très enjoués et drôles. SAKU a demandé à AKANE en anglais d’où il venait et AKANE a répondu en japonais : « De quoi tu parles ? On est à l’aéroport ? » avant de finalement répondre « On est sous terre à Shinjuku… », enchaînant avec un autre sujet. L’ambiance pendant les MCs est assez marrante, alors même si vous ne comprenez pas le japonais, la manière dont les membres discutent, se déplacent et interagissent entre eux est très intéressante et mérite d’être vue ! Ils ont également profité d’un de ces moments pour annoncer leur nouvelle tournée et leur nouvel album, qui consistera en des reprises de leurs propres chansons. Ils ont particulièrement insisté sur le fait que les chansons sont extrêmement importantes pour eux et que leur intention derrière la sortie de nouvelles versions n’était pas de détruire les anciennes, ou les souvenirs qui y sont liés, mais de les retravailler.

SAKU (Vocal)

Sur le plan personnel, j’ai vraiment apprécié le concert. La setlist était un excellent mélange entre chansons violentes pour se déchaîner et entre chansons plus douces qui vous entraînent dans leur vision du monde. Après avoir dépensé toute son énergie pendant les chansons les plus heavy, les longs MCs étaient une excellente occasion de faire une petite pause. Comme ils étaient assez drôles et intéressants, leur longueur ne m’a pas vraiment dérangée.L’annonce de la nouvelle tournée et de l’album m’a vraiment enthousiasmée, me faisant me demander de quelle manière ils vont pouvoir réinventer leurs anciennes chansons. NICOLAS est définitivement un groupe dont nous attendons toujours plus avec impatience.

Writer: Jenny
Translator: L-A

NICOLAS OFFICIALNICOLAS OFFICIAL TWITTER
SpotifyAPPLE MUSIC

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s