It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!


A concert with a band without a vocal and a solo-artist with a support band. Doesn’t that sound interesting? OFIAM is THE MICRO HEAD 4N’S side project and we had the pleasure of participating in one of their very first concerts! 


OFIAM a rejoint yoru (夜) pour leur 2MAN Live chain show 2020 → 2021 “this entrails.-reverse” donné le 23 octobre. Le concert a eu lieu au Takadanobaba AREA, salle de concert iconique dans le monde du visual kei à Tokyo et qui fermera prochainement. La performance a également été retransmise en direct sur ZAIKO pour les fans étrangers et pour ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place.

yoru est le projet solo de Wato (ex-amber gris) qui avait initialement limité son projet à une seule année d’activités (2016-2017). Mais heureusement pour ses fans, il a repris ses activités en 2019.

D’autre part, OFIAM est un nouveau projet parallèle initié par kazuya (Gt.), SHUN. (Gt.) et ZERO (Ba.) de THE MICRO HEAD 4N’S, cette année. Que ce soit OFIAM ou THE MICRO HEAD 4N’S, aucun des deux n’a de chanteur actuellement, mais si vous vous attendiez à ce qu’il manque quelque chose dans leur concert, vous ne pouviez pas vous tromper davantage !

ZERO (Ba.)

OFIAM a fait l’ouverture du concert. Pour leur intro, ils ont projeté quelques clips vidéo de paysages naturels relaxants tandis que différentes phrases défilaient à l’écran : “ j’ai vécu pour ce moment”, “croyez en vous”, “changez le monde” et “l’opportunité se trouve au sein de la difficulté”. Ces mots étaient très pertinents, surtout au vu de la situation actuelle. Tout comme le public, tous les membres portaient des masques.

OFIAM a débuté sa performance avec TOGE (棘), titre de leur premier single à venir. Comme mentionné précédemment, OFIAM ne possède pas de chanteur, mais SHUN. a agrémenté la chanson d’un texte parlé de manière calme, lui procurant une jolie touche. Pour la chanson suivante, SORA (天), kazuya s’est chargé de la partie chantée, avant qu’ils n’enchaînent avec une chanson plus lourde,TSUMI (罪). Cette dernière avait le rythme idéal pour headbanguer.

TSUKASA (Support Dr.)
SHUN. (Gt.)

SHUN. a mentionné lors de leur premier MC que ce concert n’était que leur deuxième en tant qu’OFIAM et a remercié leurs fans d’être venus. Lorsqu’il a voulu annoncer la chanson suivante, MADARA (斑), les lumières se sont soudainement éteintes et il n’a pas réussi à lire leur setlist, ce qui a fait rire le public. Wato a fait la surprise de rejoindre OFIAM pour chanter BACHI (罰). Et avec AO (蒼), le groupe a prouvé qu’un violon et un piano peuvent être des ajouts parfaits pour créer une belle chanson.

kazuya (Gt.)

Au cours du MC suivant, le batteur de support TSUKASA a fait rire non seulement le public mais aussi les autres membres en divaguant sur des sujets aléatoires comme les élections. Kazuya a dévoilé leurs deux prochains concerts lorsqu’il a pris la parole. Les deux font partie des concerts donnés pour son anniversaire les 18 et 19 décembre. MUSIC IS PART OF MY LIFE 1 sera un concert acoustique donné par THE MICRO HEAD 4N’S STILL NIGHT et MUSIC IS PART OF MY LIFE 2 sera le premier one-man show d’OFIAM. Leur premier single est également prévu pour décembre.

OFIAM a terminé sa performance avec KOE (声), son incroyable nouvelle chanson, avant de laisser la scène à yoru. 

Source: yoru

yoru a commencé sa performance avec THE AGAINST, suivi de COMING DOWN et DAY AFTER DAY. Le public a été conquis dès le début.

Lors de son premier MC, Wato a mentionné le fait que ZERO et lui sont nés dans la même ville et qu’il est heureux d’avoir l’opportunité de les avoir en tant qu’invités.

Les membres de support ont montré leur talent, en particulier pendant TIGHTROPE et ALL IS FULL OF LOVE, et Wato a également démontré sa capacité à atteindre des notes aiguës.

À la fin de ALL IS FULL OF LOVE et pendant certains passages de WE’RE IN THE DARK, la salle est devenue sombre, Wato étant le seul mis en lumière, ce qui a ajouté un aspect dramatique supplémentaire à la chanson et à sa performance.

Lors d’un second MC, Wato a parlé des groupes qui l’ont rejoint lors de ses concerts en tant qu’invités. Pour lui, ces groupes donnent sens au nom de la tournée, “entrailles”, car de la même manière que les organes internes sont essentiels pour le corps humain, les groupes sont le fondement de la scène visual kei.

Wato (Vo.)

Dès le début, la présence scénique impressionnante de Wato était très visible, puisque pour la plupart de ses chansons, il bougeait constamment son corps au rythme de la musique et interagissait avec ses fans. Des gestes dramatiques exagérés, tels que manger un morceau de gâteau sur scène et jeter ses gants et sa bague, ont ajouté une sensation de frisson à sa performance.

Étant donné qu’OFIAM n’a pas de chanteur pour le moment, l’accent a été clairement mis sur les instruments, tout l’inverse de yoru avec Wato en tant qu’artiste solo. Dans le cadre de ce concert partagé, tous deux ont pu présenter les charmes de leurs concepts différents et ainsi offrir une expérience unique à leur public.

En raison des restrictions en vigueur pour les concerts, crier pendant les représentations est toujours interdit, mais les fans d’OFIAM et de yoru ont pris garde de montrer leur soutien en applaudissant et en levant les mains.OFIAM, en tant que projet expérimental en termes de sonorité, est une expérience nouvelle et nous attendons avec impatience leur premier single et leurs futures activités. Pour ceux qui sont intéressés par les réflexions de groupe concernant leurs projets en cours, OFIAM et THE MICRO HEAD 4N’S STILL NIGHT, veuillez vous référer à notre interview du groupe ici (interview).

Quant à yoru, nous espérons que Wato poursuivra son projet solo. Pour l’instant, ses fans peuvent profiter de son 3ème one-man en novembre.

Report: Chris
Translation: L-A

OFIAM OFFICIALOFIAM/ THE MICRO HEAD 4N’S OFFICIAL TWITTER
SpotifyAPPLE MUSIC

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s