Source: Luv PARADE

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!


Luv Parade is a join project of the ex. D’ESPAIRSRAY members Karyu, ZERO & TSUKASA with guest vocal TAKA (defspiral). It is really exciting to have them united again, and they shared some really interesting facts about why they created the band and what we can expect from them!


Merci beaucoup pour cette opportunité de vous interviewer à nouveau ! Nous avons déjà eu le plaisir de parler avec vous de vos projets, THE MICRO HEAD 4N’S, OFIAM, et le projet solo de Karyu. Nous sommes vraiment ravis de parler de votre projet commun, Luv PARADE. Tout d’abord, comment est-ce de travailler une nouvelle fois ensemble après toutes ces années ?

Karyu : Nous ne nous sommes plus retrouvés en tant que groupe depuis ce moment, alors j’ai hâte de voir à quel point nous pouvons nous exprimer avec notre talent actuel, qui est différent de ce qu’il était auparavant.

ZERO : Mis à part le concert de D’ESPAIRSRAY en 2014, c’est notre premier projet depuis environ 11 ans. C’est pourquoi je pense qu’il y a une certaine nostalgie. Mais je suis aussi pressé de voir ce que vont nous procurer ces nouvelles sensations, qui découlent de différents changements depuis notre dernier projet, quand on va les mélanger.

TSUKASA : Je suis vraiment heureux. Je suis pressé de voir combien nous avons grandi maintenant que nous avons pris de l’âge. 

Vous avez lancé Luv PARADE en 2009 alors que vous étiez toujours actifs au sein de D’ESPAIRSRAY. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi le nom Luv PARADE pour votre projet et comment tout a commencé ? 

TSUKASA : Je crois que c’était une phrase qui venait du nom d’une tournée de D’ESPAIRSRAY. Au début nous avions aussi pensé à D’ESPAIRSRAY, mais vu que notre chanteur HIZUMI a toujours des problèmes avec sa voix, nous avons jugé que ce serait difficile. Puis nous nous sommes souvenus de nos activités en tant que Luv PARADE et nous avons demandé à HIZUMI de participer par le biais de ses designs. C’est ainsi que ça s’est passé.

Et comment TAKA (defspiral) a-t-il rejoint Luv PARADE comme chanteur invité ? 

Karyu : Il nous avait déjà rejoints comme chanteur par le passé. Inutile de préciser qu’il est fabuleusement talentueux, donc bien évidemment nous voulions qu’il chante pour nous de nouveau. 

ZERO : Nous étions dans une situation où nous n’avions pas pu faire un dernier concert pour la séparation de D’ESPAIRSRAY. Cependant, nous voulions donner quelque chose en retour à tous ceux qui nous avaient soutenus jusqu’alors, même si ce n’était pas grand chose, par conséquent nous avons fait ce que nous pouvions faire à l’époque. Nous avons demandé ce service à TAKA, parce que nous nous connaissions bien à ce moment-là, et nous avions tissé des liens en faisant une tournée aux Etats-Unis ensemble.

TSUKASA : Nous sommes devenus de bons amis en faisant une tournée aux Etats-Unis ensemble. C’est pourquoi si nous devions demander à quelqu’un, il était évident qu’il fallait que ce soit à TAKA. 

Cela fait longtemps que vous n’avez pas joué ensemble, mais qu’est-ce que vous préférez quand vous jouez sur scène ensemble ?

Karyu : Je ne sais pas, vu que nous n’avons pas encore composé de chansons dans notre phase actuelle. En ce moment, nous sommes au stade des réunions et tout se passe bien, donc j’ai un bon pressentiment pour la suite. 

ZERO : Peut-être le fait qu’on fait les idiots ?

TSUKASA : L’une de nos uniques caractéristiques c’est que nous débordons d’émotions qui ne sont pas toujours positives, ce qui est plutôt intéressant.

Avez-vous une habitude ou un rituel que vous avez absolument besoin de faire avant un concert ? 

Karyu : J’utilise l’auto-suggestion comme dernier recours pour faire la meilleure des performances. 

ZERO : La méditation.

TSUKASA : Je tiens mes baguettes dans l’autre sens et je les agite. 

Luv PARADE organisera un événement intitulé DEVIL’S PARTY le 20 juin au Spotify O-East. Le spectacle sera également diffusé en ligne, ce qui est génial pour les fans au Japon qui ne peuvent pas prendre part au concert, tout comme pour les fans étrangers qui n’ont pas la possibilité de voyager au Japon pour le moment. Que pensez-vous des diffusions en direct en général et comparé au fait d’assister au concert en personne ? 

Karyu : Comme l’on peut s’y attendre, je ne pense pas que ça fasse le poids face à l’expérience d’assister au concert en vrai. Mais à travers les retransmissions en direct vous pouvez ressentir la musique et l’atmosphère des concerts. Cet événement est particulièrement important à cause du genre de choses qui vont s’y produire. C’est pourquoi je pense qu’il y aura de quoi s’amuser même via la diffusion. 

ZERO : Vu qu’on regarde le concert sur un écran, il n’y a pas beaucoup de différence avec ce qu’on ressent en regardant un DVD live, j’imagine. Mais pour ceux qui ne peuvent pas venir directement à la salle de concert, il s’agit probablement d’un nouveau moyen de profiter d’un concert en temps réel. Bien que je préférerais que tout le monde nous voit directement sur place. 

TSUKASA : De nos jours, les streamings sont devenus communs et j’ai de l’expérience là-dedans grâce à THE MICRO HEAD 4N’S. Par conséquent j’ai juste accepté le fait qu’on est dans l’époque de ces procédés. C’est une technologie incroyable pour les personnes qui ne peuvent pas venir nous voir même s’ils le voudraient. Mais Luv PARADE est un groupe dont l’excellence ne peut être perçue qu’en concert, où vous pouvez ressentir l’impulsion, le dynamisme et la puissance du son qui vient de la scène. Par rapport à tout ça, je recommanderais de vivre nos concerts en vrai, mais je pense que vous pouvez pleinement profiter de nos concerts par le biais d’un streaming également.

Je pense que beaucoup de nos lecteurs ne savent pas quoi attendre de vos concerts, plus particulièrement vu qu’il n’était pas possible de regarder des concerts en ligne il y a dix ans. Pouvez-vous expliquer quel type de spectacle ou de chansons vous allez faire ? 

Karyu : Le Luv PARADE actuel va se focaliser sur des reprises, et ce seront des chansons de D’ESPAIRSRAY ainsi que de The Underneath, le groupe dont TAKA faisait partie quand nous nous sommes rencontrés. Pour le moment, nous avons fait les arrangements pour deux reprises et nous avons réussi à le faire en y insufflant un style qui nous est propre, donc je pense que vous allez les apprécier. 

ZERO : Le Luv PARADE d’il y a 11 ans reprenait les chansons que nous aimions à cette époque. Nous voulions que tout le monde chante les chansons de D’ESPAIRSRAY, c’est pourquoi nous ne présentions qu’une version instrumentale de ces chansons. Le concept de Luv PARADE était d’être un groupe de reprises, et cette fois encore c’est comme si nous avions contribué aux chansons que chacun de nous voulait jouer. Plusieurs chansons sont devenues des versions originales faites par Karyu, alors attendez-les avec impatience !

TSUKASA : Notre style est d’arranger et d’interpréter des chansons connues à la manière de Luv PARADE. Je pense que vous allez pouvoir écouter quelque chose de hautement parfait. 

Vous souvenez-vous encore de comment jouer les chansons de cette époque ? Ou avez-vous besoin de les ré-apprendre pour l’événement ?

Karyu : Nos performances évoluent constamment, donc je suis convaincu que nous allons améliorer encore davantage notre niveau. 

ZERO : Je pense que nous allons faire quelques mises à jour.

Vous êtes tous assez occupés avec vos activités de groupe, vos projets solo et groupes de session, mais que faites-vous pour vous détendre ?

Karyu : Ces derniers temps je joue à eFootball.

ZERO : Je pense que ces différentes activités se transformeront en courtes pauses pour moi.

TSUKASA : J’arrive à me détendre en regardant House Paradise [Watanabe Atsushi no Tatemono Tanbō / 渡辺篤史の建物探訪, un programme télé sur l’architecture sous la forme de documentaire avec l’acteur Atsushi Watanabe].

Et avant de conclure cette interview, merci de nous faire part de vos attentes et espoirs pour le concert à venir, ainsi que de laisser un message à vos fans étrangers !

Karyu : Vu que je ne joue plus dans un groupe pour le moment, je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité d’être en contact avec la musique par le biais de Luv PARADE et de mon groupe de session. En même temps, je suis ravi que cela se produise sous la forme d’un tel événement. S’il s’avère être un succès, ce serait génial d’organiser ce genre d’événement à l’étranger également. Donc il ne s’agit que du début. J’espère que nos fans au Japon tout comme nos fans à l’étranger regarderont sans faute nos débuts. Avec tous ceux qui viendront au concert, moi y compris, mais aussi avec tous ceux qui ne pourront pas venir, puisque ce sera diffusé en direct, je souhaite en faire une bonne occasion de raviver notre mémoire et d’heureux souvenirs du passé. Alors merci de nous soutenir ! 

ZERO : Avec Luv PARADE comme noyau, cet événement se ramifie autour de OFIAM, defspiral, et le groupe de session de Karyu. Chaque groupe qui apparaît à cet événement est profondément impliqué, ce qui rendra cet événement quelque peu différent. Je pense que vous pourrez en profiter du début à la fin. C’est aussi la raison pour laquelle nous allons le diffuser en ligne, alors assurez-vous de participer également depuis l’étranger ! 

TSUKASA : Je ne peux pas m’empêcher d’avoir moi-même hâte d’assembler nos sons pour la première fois depuis plus de 10 ans. Je pense que c’est propre à Luv PARADE, mais je pourrai jouer de ma batterie de manière heavy avec un son agressif, nuancé et puissant. Par conséquent, je suis sûr que les gens qui aiment D’ESPAIRSRAY pourront en profiter. Nous cherchons à retourner à l’étranger un jour, alors s’il vous plaît, soutenez-nous ! 

(Interview execution date: 27th April)

Interview: Jenny
Translation: L-A.

Click on the picture to access the ticket for the streaming!
Luv PARADE OFFICIAL SITELuv PARADE OFFICIAL Twitter
Karyu OFFICIALKaryu OFFICIAL Twitter
Karyu OFFICIAL Instagram
THE MICRO HEAD 4N’S OFFICIALTHE MICRO HEAD 4N’S OFFICIAL Twitter
OFIAM OFFICIAL SITEZERO OFFICIAL, TSUKASA OFFICIAL Twitter

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

One thought on “BAND IN: Luv PARADE(Jun 2022)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s