Source: ACME OFFICIAL

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!


5 years of ACME! We had the pleasure of celebrating this milestone together with the band and wanted to share our experience with you! Read about heir emotional 5th anniversary here and only here!



Le 15 mai, ACME a donné le final de sa tournée “5EN5ATION” pour son 5ème anniversaire au Shibuya CYCLONE. La tournée, dont le titre a été décidé par les fans, a commencé début mai et a été composée de quatre dates dans quatre grosses villes du Japon.

ACME a été formé en 2017 par CHISA (chant ; ex-DIV) et SHOGO (guitare ; ex-DIV). HAL (batterie ; ex-ARTEMA) et RIKITO (basse) les ont rejoints plus tard, complétant le groupe. Depuis que la pandémie de COVID-19 a vu le jour, le groupe a dû annuler ses tournées pour son 3ème et son 4ème anniversaire, ce qui a rendu cette tournée pour leur 5ème anniversaire spéciale. Cependant, malgré la pandémie, ACME n’a jamais cessé de tendre la main à ses fans tant au Japon qu’à l’étranger.

Le concert a débuté avec SENKOU, une chanson débordant d’énergie qui était aussi le titre de leur premier mini album. Les fans se sont immédiatement mis à sauter, headbanguer et bouger en rythme. Les quatre membres donnaient tout sur la chanson tandis que les lumières de la scène changeaient de couleur en fonction de la cadence du morceau. La chanson suivante était COME BACK TO YOU durant laquelle CHISA a démontré son talent incroyable au chant et au scream. Les fans se sont de nouveau immédiatement mis à sauter et headbanguer, tout comme les membres du groupe ! C’était vraiment facile de voir à quel point tout le monde s’amusait. Le concert a continué avec BARGUEST, et vers le milieu de la chanson, CHISA a demandé à la foule de créer un mosh pit. Les fans ont immédiatement laissé un espace libre au milieu de la salle, et certains ont commencé à courir en cercle tandis que CHISA s’est assis au bord de la scène en tendant ses bras pour pouvoir frapper dans les mains des fans qui participaient au mosh pit.

Pendant le premier MC, CHISA a remercié le public d’être venu au concert. SHOGO a raconté comment HAL a cassé un élément de sa batterie qui est habituellement vraiment difficile à casser alors qu’ils jouaient leur nouvelle sortie, HEAVEN’S DOOR, au concert de Fukuoka. CHISA a demandé s’il avait aussi l’intention de casser quelque chose au concert ce jour-là, ce à quoi SHOGO a ri avant de répondre “Ce serait ennuyeux. Je veux faire de mon mieux aujourd’hui”, faisant rire les fans et les autres membres. RIKITO a déclaré qu’ils avaient préparé une setlist violente et énergique pour le final de la tournée, et que son unique souhait pour ce concert était que les fans passent un super moment. HAL a également remercié les fans qui participaient au concert et leur a dit qu’il n’avait qu’une demande à leur adresser : celle d’applaudir aussi fort qu’ils le pouvaient puisqu’ils ne peuvent toujours pas crier ni même parler pendant les concerts à cause des restrictions sanitaires. Enfin, CHISA a ajouté que c’était la première fois qu’il restait aussi longtemps dans un groupe depuis qu’il avait déménagé sur Tokyo et qu’il appréciait vraiment les moments passés avec ces membres.

Le concert a continué avec HEAVEN’S DOOR, sortie sur les plateformes digitales ce mois-ci. Les fans ont immédiatement commencé à sauter et s’amuser sur la chanson. Heureusement, aucun des instruments n’a cassé durant la chanson cette fois ! Le concert a continué avec des chansons violentes et pleines d’énergie sans laisser le temps à personne de se reposer, et les membres comme les fans se donnaient à fond. Après ADVENTURE TIME, ils se sont arrêtés quelques minutes le temps que CHISA prépare sa guitare pour LAST ONE SHOW. Les membres du groupe n’ont pas cessé de parler et d’exhorter la foule à les encourager pendant ce moment. CHISA a déclaré qu’ils avaient décidé de jouer autant de chansons qu’ils le pourraient pour le final et ils ont effectivement joué vingt chansons au total !

CHISA a remercié ses fans de les soutenir depuis cinq ans avant d’enchaîner sur GIFT, morceau parfaitement adapté à la célébration de leur 5ème anniversaire. Tous les musiciens souriaient et s’efforçaient de croiser le regard de leur public tout au long de la chanson, transmettant ainsi toute leur gratitude pour eux. Après avoir joué RE:, ACME a fait une nouvelle pause MC pendant laquelle les membres ont davantage expliqué combien ils apprécient le fait que leurs fans les soutiennent depuis cinq ans, plus particulièrement en cette période de COVID-19. Ils ont également dit qu’ils étaient très heureux de faire plein d’activités en ligne, étant donné que cela les a aidé à se connecter avec leurs fans du monde entier et à rencontrer de nouveaux fans. Ils ont tous mentionné le fait qu’ils aiment leurs fans, mais également qu’ils s’apprécient les uns les autres en tant que membres du même groupe. ACME a également surpris tout le monde en jouant pour la première fois une toute nouvelle chanson qui n’est encore jamais sortie, KAGARIBI ! Alors que CHISA expliquait que KAGARIBI représente leur souhait de se rassembler avec leurs anciens, actuels et futurs fans, HAL a fait une blague sur le fait qu’ils ont créé et joué deux nouvelles chansons consécutivement pendant cette tournée. Même s’il s’agissait d’une nouvelle chanson, les fans se sont immédiatement mis à bouger en rythme. Nous pouvons déjà vous dire qu’il s’agit d’une chanson incroyable et parfaite pour les concerts !

La dernière chanson du concert était MELODY. Juste avant qu’ils ne commencent à la jouer, les membres ont exprimé leur désir de célébrer plus d’anniversaires tous ensemble, et ont expliqué qu’afin de transmettre leurs sentiments et leur amour envers leurs fans, ils avaient choisi MELODY comme dernière chanson. De fait, tous les membres ont de nouveau cherché à croiser le regard de chaque fan et n’ont cessé de sourire pour montrer ce qu’ils ressentaient. Les musiciens n’ont pas arrêté de chanter les paroles avec CHISA.

Ce concert a été très intense, construit autour de vingt chansons, et la plupart d’entre elles étaient violentes et pleines d’énergie. Les quatre membres se sont donnés à fond, tant physiquement qu’émotionnellement, et c’est tout naturellement qu’ils avaient l’air fatigués après la dernière chanson. Toutefois, ils ont quand même pris leur temps pour remercier le public et ont même fait un selfie depuis la scène avec leurs fans en arrière plan. HAL leur a demandé ce qu’ils pensaient de la nouvelle chanson, puis il a enchaîné avec leur tournée aux Etats-Unis et au Canada, leur demandant d’attendre leur retour. Les membres sont restés sur scène le plus longtemps possible afin d’interagir avec leurs fans. Après avoir enfin quitté la scène, la foule n’a cessé d’attendre avec espoir d’avoir une toute dernière chanson. Malgré les vingt chansons déjà jouées, le groupe n’a pas rejeté la demande et est remonté sur scène. Ils ont choisi une chanson réclamée par leurs fans, TEBANASHI RIDER. HAL a dit que cette chanson était vraiment la toute dernière qu’ils joueraient. Les fans ont montré combien ils appréciaient que le groupe soit revenu jouer une chanson bonus en sautant, headbanguant et faisant des moshs encore plus violemment qu’avant. Quand la chanson s’est achevée, les membres sont restés encore un peu sur scène pour interagir avec leur public. CHISA a crié “I LOVE YOU” encore et encore avant qu’ils ne quittent enfin la scène.

Le concert a été un grand succès ! Les fans comme le groupe semblaient réellement heureux de pouvoir fêter leur 5ème anniversaire ensemble. L’engagement du groupe envers ses fans était impressionnant et il était facile de remarquer combien ils aiment leurs fans. Personnellement, j’ai vraiment apprécié le concert. Le public et les membres du groupe avaient une énergie incroyable, et il était impossible de ne pas se sentir excité et de ne pas bouger en rythme pendant le concert. Les MCs étaient également très intéressants, parfois émouvants et drôles à la fois. Si vous n’avez pas encore vu ACME, je vous le recommande absolument ! Vu qu’ils essayent constamment de trouver de nouvelles opportunités de jouer à l’étranger, il se pourrait qu’ils viennent jouer dans votre pays très prochainement ! Nous félicitons ACME pour leur 5ème anniversaire et leur souhaitons bonne chance pour leur tournée aux Etats-Unis et au Canada. Nous avons hâte qu’ils nous en fassent voir davantage !

Report: Gamze
Translation: L-A

Kagaribi【Streaming Services & Download】
■Release Date: 1st of June (2022)
■Content

  1. Kgaribi
    music.jp STORE / Spotify / Google Play Music / Amazon Music / LINE MUSIC etc.
Source: ACME OFFICIAL
ACME OFFICIALACME OFFICIAL TWITTER
YouTubeSpotify

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s