Source: G.L.A.M.S OFFICIAL

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!


MIKARU from G.L.A.M.S barely returned from the EU, but the next gig in the USA is already around the corner! Read all about his last tour and what to expect from his next show in our interview! But be careful you might get eaten…

Merci beaucoup d’avoir pris votre temps aujourd’hui pour nous donner une interview. Tout d’abord, bon retour au Japon ! Vous venez tout juste de revenir d’Europe. Nous espérons que vous y avez passé un bon moment ?

C’est à moi de vous remercier !! Cette fois encore, j’ai passé une super semaine en Europe. Après tout, cela fait deux ans depuis ma dernière fois là-bas. J’ai eu l’impression de ressusciter. Vous pourriez appeler ça “le réveil de Mikaru !”.

La raison de votre voyage était votre participation au Magnificon en Pologne, qui est le plus gros événement en rapport avec la culture pop japonaise que le pays organise. Comment s’est passé le concert ? 

Le concert était très amusant ! J’étais nerveux avant le spectacle, étant donné que cela faisait deux ans que je n’avais pas fait de concert à l’étranger. Mais dès que le concert a commencé, mon anxiété s’est évaporée. Je dirais qu’environ 20% du public me connaissait. Donc bien évidemment, la majorité des gens dans la salle ne me connaissaient pas. Mais je pouvais tout de même ressentir leur énergie, ça a été un spectacle tellement formidable ! Ils n’ont fait qu’un avec moi. Après avoir vu la foule s’amuser, j’ai senti en moi un regain d’énergie et d’excitation ! Tellement que j’aurais adoré dévorer chacun d’entre eux !!

Les fans ont également eu l’occasion de participer à un meet & greet avec vous. Pendant les concerts, il demeure toujours une certaine distance entre les artistes et les fans. Comment était-ce de rencontrer vos fans ? Quelque chose vous a-t-il fait une forte impression ? 

Vous dites qu’il y a une distance entre moi et mes fans ? Il n’y a aucune distance entre nous ; nous sommes tellement proches qu’on ne pourrait même pas glisser un cheveu entre nous. On fusionne en une seule personne. Je suis vous et vous êtes moi. 

Vous avez également visité Paris et partagé beaucoup de photos de votre voyage. Qu’est-ce qui vous a le plus plu à Paris ?

J’en ai profité pour manger de la viande recouverte de la meilleure sauce du monde avec un fondant au chocolat tout en buvant de la bière et en observant la ville de Paris. Tout cela en pensant au concert que je venais de faire en Pologne et en imaginant ce qu’allait être mon concert à Liège le jour suivant. J’ai passé un excellent moment. Mais si vous aviez été avec moi, j’aurais passé un encore meilleur moment.

Vous êtes allé en Europe il y a deux ans pour votre G.L.A.M.S TWILIGHT AFTER THE RAIN EURO TOUR 2020 et quatre concerts ont dû être annulés à cause de la propagation du COVID-19. Quelques années se sont écoulées depuis le début de la pandémie, mais de nombreux artistes japonais hésitent toujours à aller à l’étranger. Cependant, vous êtes vite revenu à vos voyages. Qu’est-ce qui vous a décidé à partir en premier lieu ? 

La patronne de la société événementielle, High Feel, m’a contacté. Nous sommes amis depuis plus de dix ans. Quand elle m’a appelé, c’était déjà un peu tard vu qu’on parlait de faire un concert dans un mois. Habituellement, on fait pas mal de promotion en amont, donc on commence à organiser une tournée à l’étranger au moins six mois à l’avance. Mais notre conversation a ressemblé à ça :

Ma boss : “Il y a une convention en Pologne qui s’appelle Magnificon à la fin du mois. Tu veux t’y produire ?”
Moi : “Ok, ça marche !”

Et c’est tout. Un peu plus tard…
Moi : “Vu que je vais être en Europe, et si on ajoutait un one-man spécial ?!”
Ma boss : “Ok c’est parti !”

C’est comme ça que je suis venu. Une simple conversation ! Et une décision rapide !

Et non content d’être allé en Europe, vous allez vous rendre aux Etats-Unis très prochainement. Nous parions que vos fans sont excités par cette annonce. Qu’attendez-vous de votre performance là-bas ? et à quoi peuvent s’attendre vos fans ?

Je suis excité rien qu’en pensant à mon concert aux Etats-Unis chaque jour. J’ai déjà une image bien précise de mon concert en tête. Vous le regretterez si vous ne venez pas voir mon spectacle, je peux vous le garantir. Ce sera le meilleur des premiers concerts !!! 

Mis à part rencontrer vos fans, y a-t-il autre chose que vous attendez avec impatience ? 

Je veux voir le paysage urbain de Washington. Je regarde des tonnes de films américains. Beaucoup d’entre eux ont lieu à Washington, alors j’ai hâte de voir cette ville de mes propres yeux en vrai. 

Nous aimerions en apprendre davantage sur votre processus de composition des chansons. En tant qu’artiste solo, écrivez-vous toutes les chansons, y compris tous les instruments, vous-même ?

Pour ce qui est des parties instrumentales, j’ai quelqu’un pour chacun d’entre eux. Un guitariste pour la partie guitare, un bassiste pour la partie basse. Et en général j’embauche un batteur pour la batterie.

Je suis en charge du chant dans les chœurs et du synthétiseur. Pour la composition des chansons et de chaque phrase, c’est Yudai et moi qui décidons de tout. Yudai et moi sommes les compositeurs de la musique de G.L.A.M.S. Cette fois, nous irons tous les deux vu que nous savons tous les deux tout ce qu’il y a à savoir sur les chansons. Elles sont comme nos enfants.

Depuis la pandémie, les streaming sont devenus très populaires. Vos concerts en streaming sont également disponibles pour les fans étrangers. Prévoyez-vous de continuer d’en faire ?

Je pense que les streamings sont géniaux. Je prévois de continuer d’en faire. Ce n’est pas facile avec le décalage horaire qu’il y a entre les pays, plus particulièrement si j’en fais tous régulièrement, mais tant qu’il y a des personnes qui les regardent, je veux continuer d’en faire. Sinon, je mourrais. Je ne peux pas vivre sans faire de concerts.

Outre la musique, vous faites également des peintures et des bijoux. Quelle est votre plus grande inspiration pour ces trois activités ?

En fait, c’est pareil qu’avec la musique. Je crée des choses que j’ai envie de voir moi-même. Je pense au type de tableau que j’aimerais regarder ou au genre de bijou que j’aimerais porter, et je transforme mon imagination en réalité. Ces derniers temps j’ai été occupé à produire des chansons, donc je n’ai fait aucun tableau ou bijou, mais je veux m’y remettre dès que la charge de travail pour la production de mon album actuel aura diminué.

Vous avez toutes sortes de projets différents, mais c’est parfois important de faire une pause de temps en temps, n’est-ce pas ? Que faites-vous pour vous détendre ?

Mes moments pour me relaxer, hm ? Eh bien, je me sens très détendu quand je fais des câlins à mon lapin. J’en ai qui s’appelle MiMi et nous vivons actuellement ensemble. Elle est comme une fille pour moi. Mis à part ça, je regarde beaucoup de films et d’anime. Quand je regarde des trucs, mon cerveau se téléporte dans l’univers que je regarde, alors j’oublie tout ce qui concerne le monde réel. C’est une manière très efficace de m’aérer l’esprit.

Et pour terminer cette interview, merci de laisser un message à vos fans étrangers !

Avant tout, merci pour cette interview. C’est la première interview qui honore la mémoire de G.L.A.M.S ! A ceux qui vont venir à l’Otakon, j’y serai !! Mikaru y sera !! Vous allez assister à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire ! Créons une légende tous ensemble ! Prenez soin de vous d’ici là. Mangez bien, dormez bien et produisez plein de délicieux sang pour mon dîner ! On se rencontrera là-bas !!

Interview: Chris
Translation: L-A

G.L.A.M.S OFFICIALMikaru Twitter
YouTubeApple Music

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s