Source: Luv PARADE OFFICIAL

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

An event with amazing artists which all have a connection to D’ESPAIRSRAY and Luv PARADE’s members.We laughed, we cried, we danced and we sang along – what a perfect event!


Charme diabolique. Ce genre d’expression deviendra, espérons-le, l’expression de ce qui peut captiver les gens d’une manière irrésistible. Cette fois, l’événement “DEVIL’S PARTY 2022 Vol. 2″, organisé avec succès par Luv PARADE dans le prolongement de leur événement tenu en juin de cette année, a eu lieu au Spotify O-EAST. Et une fois de plus, les artistes ont réussi à créer une sorte de lien spécial avec le cœur des personnes qui s’étaient réunies là-bas, ce par le biais de diverses représentations fascinantes, chacune d’entre elles étant captivante, et cette nuit n’était rien d’autre que diabolique.

Initialement, Luv PARADE a été formé en juin 2011 par Karyu (Angelo), ZERO (THE MICRO HEAD 4N’S/OFIAM) et TSUKASA (THE MICRO HEAD 4N’S), membres du groupe séparé et très regretté D’ESPAIRSRAY. Le récent événement “DEVIL’S PARTY 2022 Vol. 2” a eu lieu le 8 septembre, veille du jour de la formation de D’ESPAIRSRAY, le 9 septembre. Que ce soit cela ou chacun des artistes présents sur scène, comme lors du dernier événement, tout était en lien direct avec D’ESPAIRSRAY d’une manière ou d’une autre.

NUL./ Picture: Lestat C&M Project

Le premier groupe à apparaître sur scène ce soir était NUL., une unité formée par HIZUMI – le leader de D’ESPAIRSRAY – avec MASATO (defspiral) et Toshiyuki Kishi (abingdon boys school), qui sont actuellement en tournée eux aussi. Bien sûr, il s’agit du noyau de cette unité, et le groupe est actuellement composé de cinq membres avec KOHTA (Angelo) à la basse et Yuya Ishii à la batterie (ce dernier étant connu comme membre de support lors des tournées de LiSA ou LM.C), tandis que le groupe est en plein milieu de sa tournée [LIVE TOUR 2022 “EVILA”]. KOHTA et Yuya Ishii ont également participé à l’enregistrement de plusieurs chansons de leur deuxième album “EVILA” qui est sorti en août.

Naturellement, lors de cette représentation, leur interprétation s’est axée sur les chansons de leur dernier album “EVILA”, et nous pouvons dire que nous avons fait le plein de ce son dense et mûr de NUL. qui commence tout juste à prendre son envol et ne cesse de progresser.

HIZUMI a dit au public : “Bonsoir ! Il y a probablement beaucoup de gens qui ne nous connaissent pas encore. Nous sommes NUL.. L’événement d’aujourd’hui est une sorte de rassemblement de vieux amis. Quoi qu’il en soit, vous serez gagnants si vous pouvez en profiter à votre guise (rires), parce que nous allons vous faire passer un excellent moment !“

Depuis la séparation de D’ESPAIRSRAY jusqu’à ce que NUL. commence ses activités en 2019, HIZUMI a d’une part fait des efforts pour la guérison de sa gorge, tandis que de l’autre il a été actif en tant que designer. Il a également pleinement participé, non pas en tant qu’interprète, mais en tant que designer, au “DEVIL’S PARTY” qui a eu lieu en juin. Par conséquent, venir ici et voir comment il agissait en tant que chanteur sur cette scène de l’événement organisé par Luv PARADE, et la manière dont il nous a fait entendre sa voix, a réchauffé de nombreux cœurs dans le public qui connaissait son histoire particulière. Et surtout, aucun doute sur le fait qu’il a fait s’amuser tout le monde dans le public avec ce concert.

Pour commencer, la voix de HIZUMI – qui rayonnait encore maintenant de manière immuable – continuait à s’élever d’une manière envoûtante, presque diabolique. Sur cette tournée, qui se poursuivra jusqu’à leur concert au Bronth à Yokohama le 1er octobre, je suis sûr que NUL. ébranlera le cœur de ses fans, qui l’attendent en masse dans chaque ville.

H.U.G / Picture: Lestat C&M Project

Après NUL., c’est H.U.G qui est entré. Ces types, qui ont fait leur apparition sous un nom assez nouveau, ne sont autres que les trois membres qui sont montés sur scène en tant que groupe de session de Karyu lors du dernier “DEVIL’S PARTY“ : Karyu, ryo (HOLLOWGRAM), et le manipulateur Kazutoshi Yokoyama. Maintenant que je repense à ce moment en juin, lorsqu’ils avaient joué une nouvelle chanson intitulée “HUG”, Karyu avait fait remarquer : “Ce serait formidable si dès à présent ça devenait une chanson que vous aimerez pendant longtemps.”

ryo a déclaré au public : “Ici, à partir d’aujourd’hui, nous allons commencer nos activités en tant que H.U.G. Puisque vous êtes déjà ici avec nous, merci de le célébrer avec nous ! Merci de nous soutenir ! Et, même si ce n’est que pour un court instant, veuillez aussi écouter notre nouvelle chanson que nous avons apportée avec nous !”

Le morceau intitulé “DROP” était un air joyeux parfaitement approprié pour marquer l’aube de H.U.G. On peut dire que pendant que ryo chantait d’une voix claire cette jolie mélodie qui reflète le talent de Karyu, les motifs colorés issus des images sonores délicates dessinées par Kazutoshi Yokoyama ont créé un charme et un pouvoir perçant qui nous ont permis de prédire l’avenir de H.U.G.

Le son incroyable de H.U.G qui revêt une atmosphère plus sombre a été démontré par “熾-OKI-”, également jouée la dernière fois et possédant un univers sonore impressionnant qui reflète de délicates nuances, mais aussi par “Mary of the blood”, chanson originale de D’ESPAIRSRAY qui a été remixée par Kazutoshi Yokoyama et dont l’arrangement à la guitare a été fait par Karyu. Mais puisque H.U.G est en fait l’acronyme pour Hyper Undead Genius, les trois musiciens vont désormais probablement montrer successivement l’étendue de leurs possibilités que rien ne retient et qui découlent de l’esprit que possèdent ces trois-là. H.U.G… a de beaux jours devant lui !

Dans les circonstances actuelles, un two-man avec Luv PARADE à l’Akabane ReNY alpha le 17 décembre a été annoncé. Par conséquent, si vous voulez ressentir davantage le charme mystérieux de ces types, vous devez absolument vous rendre à ce concert !

GOTCHAROCKA / Picture: Lestat C&M Project

Alors que bon nombre des personnes qui ont participé au dernier “DEVIL’S PARTY” étaient de la même génération que les membres de Luv PARADE ou des collègues plus âgés, cette fois-ci lors du Vol. 2 du “DEVIL’S PARTY”, GOTCHAROCKA, un groupe composé de musiciens plus jeunes que Luv PARADE, a eu l’honneur d’être à la tête du point culminant de cet événement en lui donnant un second souffle. Bien qu’ils soient des camarades plus jeunes, ils viennent de fêter gaiement leur 10ème anniversaire en mai. De ce fait, le niveau de perfection de leur mise en scène renforcé par leur expérience était vraiment écrasant.

Bien que leur dernier single, “AIJOU” (愛錠) soit sorti en juillet, ils ont audacieusement laissé ces chansons en dehors de leur setlist et semblaient avoir choisi des chansons destinées à cet événement. En plus de cette façon de composer leur setlist, ils ont également grandement démontré leurs hautes compétences en tant que groupe fait pour la scène. Leurs pouvoirs de sorcellerie (veuillez prendre cela comme un compliment !) – particulièrement véhiculés lors de la première chanson, “BRAND NEW DEVIL”, qui s’accordait même avec le titre de cet événement – étaient, en bref, fantastiques.

Jui a dit : “Bonsoir, nous sommes GOTCHAROCKA. Tout d’abord : Merci à tous les membres de Luv PARADE de nous avoir invités aujourd’hui ! Je pense qu’il y a des gens ici qui le savent déjà ainsi que d’autres qui ne le savent pas, mais les trois musiciens de Luv PARADE ainsi qu’HIZUMI de NUL. était dans le même label que mon ancien groupe. Du temps est passé depuis et plus de 10 ans se sont déjà écoulés, et pourtant nous sommes capables de monter à nouveau sur la même scène. Je pense que c’est un grand honneur.”

C’est ainsi que le contenu du MC, qui expliquait de manière concise ce qui avait conduit à leur participation au “DEVIL’S PARTY“, a été, comme prévu, assez impressionnant. Bien sûr, leur représentation qui s’est déroulée devant nous a été plus que géniale. Ils se sont concentrés à nous montrer les points forts de GOTCHAROCKA : par exemple, les vocalises digne de Jui dans “SURPRISE” (サプライズ), ou le solo en duo pendant “OUT OF SERVICE”, par JUN, le guitariste extrêmement flashy qui était littéralement assorti de la tête aux pieds en rouge vif, et Toya, qui avait décidé d’opter pour des vêtements chics et un jeu de guitare élégant et précis. Leur tournée “winter tour `22~`23 「Once upon a time」” se déroulera de novembre à janvier 2023, et est également très attendue.

Luv PARADE / Picture: Lestat C&M Project

Tandis que les artistes, qui conjuguaient ainsi carrière et potentiel, s’affrontaient les uns après les autres, Luv PARADE, qui organisait également cet événement, est apparu comme acte vedette.

Cette fois également c’est TAKA (defspiral) qui a été invité comme chanteur, et ils ont commencé avec une reprise de “Poker Face” de Lady Gaga, artiste dont la venue au Japon est devenu un sujet en vogue. Continuant avec une reprise de “Toxic” de Britney Spears et avec “Hyper-Ballad” de Björk, ils ont frappé fort à plusieurs reprises avec des chansons d’artistes féminines d’outre-mer. Leur style brillant, distinctif de Luv PARADE, qu’ils peuvent atteindre précisément grâce à leur line-up et qui nous laisse entendre leur mode décadent, est unique et ne peut probablement être trouvé nulle part ailleurs.

TAKA a salué le public : “Merci de nous avoir attendus ! Nous sommes Luv PARADE. J’ai eu la possibilité de participer en tant qu’invité ce soir, et honnêtement, à chaque fois je me demande si mes émotions en tant que membre de Luv PARADE vont réussir à germer (rires). […] Vu qu’aujourd’hui c’est “DEVIL’S PARTY“, je crois que je veux voir plus de choses diaboliques en chacun de vous. Allez, montrez-le moi ! C’est parti !!”

Sur ce, “DEVIL’S PARADE” de D’ESPAIRSRAY, dont on peut deviner l’origine du titre “DEVIL’S PARTY”, a soulevé la foule. Les paroles “Au-delà de notre espèce, accompagné d’un son miraculeux“ (種族越えて不思議な音を引き連れて) pourraient symboliser l’essence et le but de ce “DEVIL’S PARTY“, et il semble également correct de considérer cette chanson comme le thème indispensable à cet événement.

De plus, conformément à la dernière fois, ils ont enchaîné avec la version Luv PARADE de “GETTING CLOSER” non pas de defspiral mais de son précédent groupe “the Underneath”. Beaucoup se sont probablement souvenus une fois de plus de l’époque où D’ESPAIRSRAY et The Underneath ont approfondi leur étroite amitié durant leur tournée événementielle américaine “Taste of Chaos 2008”.

Les dernières chansons ont inclus le morceau agressif “LOVE IS DEAD”, et le monde particulier de Luv PARADE, qui ressemble assez à celui de D’ESPAIRSRAY tout en étant très différent, a sûrement fasciné de manière unanime en ce lieu.

Luv PARADE / Pictures: Lestat C&M Project

ZERO a dit : “Merci pour ce rappel. La dernière fois, il y avait approximativement une seule personne qui s’était déchaînée dans les sièges des invités officiels du deuxième étage (note : HIZUMI), et je suppose que certains d’entre vous s’attendent à ce qu’il sorte pour le rappel cette fois. Mais aujourd’hui, nous sommes sur scène en tant que Luv PARADE, et TAKA est le chanteur de Luv PARADE. C’est pourquoi j’espère que vous pourrez comprendre cela. Si le jour vient où nous nous tiendrons sur scène avec HIZUMI, nous vous en informerons à l’avance. Alors je vous en prie, attendez ce moment en tremblant d’excitation (rires) !”

Après ces mots, ils ont continué avec deux chansons de D’ESPAIRSRAY, “DEATH POINT” et “MIRROR”, qu’ils ont interprétées intentionnellement avec uniquement les trois membres de Luv PARADE. Je me demande si le fait qu’ils ont permis au public de filmer avec leurs smartphones pendant ces chansons était un sincère fan service de leur part envers toutes ces personnes qui soutiennent toujours D’ESPAIRSRAY même après les nombreuses années qui se sont écoulées.

Quoi qu’il en soit, maintenant j’attends plus que tout et avec impatience le prochain two-man de Luv PARADE et H.U.G, qui aura lieu le 17 décembre à l’Akabane ReNY alpha. Et en 2023, j’espère sincèrement qu’il y aura un “DEVIL’S PARTY 2023 Vol. 3”. Que cette nuit, pleine d’un charme diabolique, puisse se répéter aussi souvent que possible.

Text: Yuki Sugie
Translation: L.-A.

Le prochain concert a été décidé !! 
Luv PARADE vs H.U.G
17 décembre 2022 (sam.)
AKABANE ReNY alpha
Plus de détails à venir !! 

H.U.G. Official TwitterLuv PARADE Official
Watch the event on ZAIKO
(until 10/08 23:59)
Luv PARADE Official Twitter

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s