
It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!
Luv PARADE and H.U.G keep presenting us with amazing concerts which attract your interest apparently without much effort! After their events with other bands, they organised a 2-man show this time that showed us yet another side of these two bands!
Depuis que Karyu (Angelo/ex-D’ESPAIRSRAY), ZERO (THE MICRO HEAD 4N’S/OFIAM), et TSUKASA (THE MICRO HEAD 4N’S) – tous trois anciens membres de D’ESPAIRSRAY – ont annoncé qu’ils allaient reprendre les activités de leur groupe de session Luv PARADE un peu plus tôt cette année, ils ont organisé avec succès deux événements live au Spotify O-EAST à Shibuya. Ce mois-ci, cependant, il était temps pour eux d’explorer de nouveaux horizons et de se lancer le défi d’un concert two-man. Le groupe qui les a rejoints était H.U.G., un groupe issu du groupe de session de Karyu qui s’est produit lors des événements Devil’s Party de Luv PARADE.

Le 17 décembre 2022, l’Akabane ReNY alpha à Tokyo était rempli de fans de l’avant jusqu’au fond qui attendaient le début d’un two-man épique. Après l’extinction des lumières, de grands applaudissements ont immédiatement suivi, prouvant que la foule était clairement motivée et ne pouvait pas attendre davantage. Un par un, les membres de H.U.G. sont entrés sur scène : le batteur TAKEO (PIERROT/Angelo), le manipulateur Yokoyama Kazutoshi, le bassiste NAOKI (FANTASISTA), le guitariste Karyu (Angelo/ex-D’ESPAIRSRAY), et enfin, le chanteur ryo (HOLLOWGRAM/TAG/DALLE), qui n’a pas perdu une seconde et a immédiatement montré ses talents au growl alors que les premiers battements de la chanson DON’T DOUBT résonnaient dans la salle. Lourd et sombre comme l’ouverture d’un thriller à combustion lente, H.U.G. a sans aucun doute fait forte impression sur tous les spectateurs présents avec sa première chanson. Les fans ont commencé à sauter et à taper dans leurs mains lorsque le groupe est passé à la deuxième chanson, DROP, un morceau plus sauvage de leur répertoire. Puis ils ont continué avec 熾 -OKI-, une chanson mémorable pour sa basse, Marry of the blood, une chanson de D’ESPAIRSRAY qui a fait headbanguer les fans de manière synchronisée, et Flash dancers, une chanson de TAG aussi vive que son titre le suggère, qui a une fois de plus fait sauter les fans.


Le spectacle incroyablement puissant de H.U.G. avait réchauffé la salle comme un feu l’aurait fait. “Akabane !! Merci !!”, a crié ryo aussi fort qu’il le pouvait pour exprimer son excitation. Sous les applaudissements du public, il a continué en présentant correctement les membres du groupe du jour, leur demandant de dire quelques mots à la foule également. Le bassiste NAOKI a révélé que lui et Karyu, guitariste et principal compositeur du groupe, sont partenaires depuis longtemps, tandis que le manipulateur Kazutoshi profitait de l’occasion pour s’adresser aux fans présents : “Ça fait si longtemps ! Je veux entendre vos voix !”. C’était enfin au tour du batteur TAKEO de se présenter : “Je prends beaucoup de plaisir à jouer aujourd’hui. Je n’ai peut-être pas l’air aussi énergique et enthousiaste que NAOKI, mais je brûle à l’intérieur ! S’il vous plaît, attrapez mes flammes et acceptez les au même titre que mon son !”. Le suivant dans la file était Karyu. Il a cependant été arrêté par Yokoyama, qui a déclaré qu’ils devaient passer à autre chose car le temps était compté aujourd’hui et ils avaient une annonce importante à faire : “Nous allons faire un autre concert. Le 24 mars de l’année prochaine, H.U.G. donnera une représentation one-man. Nous venons juste de commencer, donc ce sera un essai. Avant tout, notre objectif est de créer de nouvelles chansons, car il nous en faut beaucoup pour tenir le temps d’un one-man. D’ailleurs, nous allons vous en présenter une tout de suite. C’est une chanson qui porte sur la guerre. La société pousse tellement de gens dans leurs retranchements, c’est pourquoi nous devrions tous avoir un peu d’amour dans nos cœurs.”

Captivé par les images de soldats de guerre diffusées sur l’écran situé au fond de la scène, le public écoutait la toute nouvelle chanson du groupe, LOVE THAT NEVER ENDS, tandis que ryo interprétait les paroles émouvantes en tendant la main vers les fans et le plafond. Pendant le refrain, les fans ont montré leur solidarité en agitant lentement leurs mains en l’air. Même après avoir livré une performance touchante, les membres de H.U.G. n’ont pas perdu de temps et ont directement enchaîné avec la chanson suivante, HUG. Le rythme rapide du morceau a permis aux fans de balancer leurs poings en l’air, tandis que NAOKI et Karyu s’amusaient en changeant de place sur scène pour interagir avec les fans qui se tenaient de leur côté opposé. “Que cette chanson atteigne votre coeur…” C’est ainsi que ryo a introduit la dernière chanson de H.U.G. de la soirée, HEART. “Je sais que crier n’est pas autorisé aujourd’hui, mais plus vous vous amuserez avec nous, meilleurs seront les souvenirs que nous aurons de cette journée !” Le refrain de cette chanson, à la fois émouvant et entraînant, a réchauffé l’ambiance encore davantage et permis à H.U.G. de mener à bien sa mission de créer de bons souvenirs avec ses fans.

Après une courte pause, il était temps pour Luv PARADE de prendre possession de la scène : le batteur TSUKASA (THE MICRO HEAD 4N’S) est entré, suivi du bassiste ZERO (THE MICRO HEAD 4N’S/OFIAM), du guitariste Karyu (Angelo/ex-D’ESPAIRSRAY) à nouveau, et enfin, du chanteur invité, TAKA de defspiral. Tous les quatre ont commencé leur prestation en démontrant d’emblée leur talent musical, transformant trois tubes de stars de la pop occidentale, Billie Eilish, Britney Spears et Lady GAGA, en chansons rock captivantes. Pendant leur reprise de Poker Face, les cheveux volaient dans le public et sur scène alors que Karyu se joignait aux fans qui headbanguaient. Les spectateurs ont continué à sauter aussi haut qu’ils le pouvaient lorsque le groupe a enchaîné avec une vieille chanson de D’ESPAIRSRAY que les fans adorent, DEVIL’S PARTY. “La salle d’aujourd’hui vous fait vous sentir tous très proches. C’est exactement ce à quoi devrait ressembler un vrai concert!” a déclaré TAKA. “Je suis heureux que nous puissions passer plus de temps avec vous, MAIS ce n’est pas encore assez. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un spectacle one-man la prochaine fois ! Et pas seulement un, nous partons en tournée ! D’abord Osaka, puis Nagoya et enfin, Tokyo. Cette tournée va nous rendre encore plus puissants, n’est-ce pas ?”, s’adressa-t-il à Karyu à sa droite. “Oui ! Pouvez-vous me promettre de venir ?”, a-t-il demandé aux fans tout en formant un petit cœur avec ses doigts, le montrant à TAKA qui n’en croyait pas ses yeux : “Wow ! C’est la première fois que je reçois de l’amour de Karyu ! La tournée va être amusante, c’est sûr, mais avant cela, nous devons nous amuser ensemble aujourd’hui !” a déclaré TAKA, et le groupe a continué avec deux autres chansons emblématiques de D’ESPAIRSRAY : LOVE IS DEAD et MIRROR. Le groupe et les fans s’amusaient visiblement beaucoup, appréciant ces chansons ensemble. Pendant BITE THE BULLET, on pouvait voir Karyu et ZERO jouer ensemble côte à côte, Karyu appuyant sa tête sur l’épaule de ZERO, tandis que TSUKASA chantait les paroles tout en frappant énergiquement sa batterie.


Après que le groupe a quitté la scène, la foule a continué à applaudir pour un rappel. Luv PARADE a répondu à la demande et un par un, les membres sont revenus sur scène – cette fois en portant les t-shirts de leur marchandise avec le logo de Luv PARADE. Avant de récupérer son instrument, ZERO a demandé aux fans qui viendraient assister à leur représentation à Osaka de lever la main, mais comme moins de fans que prévu ont levé la main, il a fait remarquer : “C’est le genre de situation où il faut lever la main, même si c’est un mensonge. Parce que même si vous ne venez pas, cela nous rendra heureux de voir vos mains levées !”. “C’est bon, ils vont tous venir. Ils me l’ont promis juste avant, tu te souviens ?” Karyu s’est immiscé dans l’interaction entre ZERO et les fans, qui ont ri de ce que les deux hommes venaient de dire. ZERO a ensuite interrogé les fans sur les spectacles de Nagoya et de Tokyo, et cette fois-ci, la plupart des fans présents ont levé la main. “Super ! Eh bien, si c’est le cas, après le concert d’aujourd’hui je pourrais très bien vous faire remplir un formulaire indiquant que vous venez. Je vais vous faire écrire votre numéro de téléphone et votre adresse, et j’appellerai tous ceux qui ne viendront pas avec un numéro inconnu !” a-t-il déclaré, faisant rire les fans une fois de plus avant que Luv PARADE ne se lance dans la première chanson du rappel : une reprise de la fameuse chanson sk8er boi d’Avril Lavigne, qui a une fois de plus fait sauter et headbabguer les fans.
“Je suis tellement reconnaissant de pouvoir me confronter à mes collègues ! Faisons une session en souvenir du spectacle d’aujourd’hui !” a annoncé TAKA alors que le chanteur de H.U.G., ryo, montait sur scène avec Yokoyama, lesquels portaient un gâteau d’anniversaire pour Karyu qui venait de prendre une année le 7 décembre. TAKA a demandé aux fans de chanter Joyeux anniversaire avec leur cœur, et alors que les fans applaudissaient au rythme de la chanson, Karyu a soufflé les bougies du gâteau. “C’est grâce à vous tous, les membres et les fans, que nous sommes encore en mesure de poursuivre nos activités. C’est une autre chose que nous devrions célébrer, alors déchaînons nous une fois de plus !” a-t-il crié et Luv PARADE s’est mis à jouer la dernière chanson de la soirée, DEATH POINT de D’ESPAIRSRAY. Avant de quitter la scène, Karyu a remercié le public une fois de plus et a demandé à revoir tout le monde à l’un de leurs prochains concerts.


Dans l’ensemble, le two-man des groupes de session H.U.G. et Luv PARADE a été une expérience formidable, car les deux groupes ont livré une performance impressionnante et sans faille du début à la fin – ce qui, combiné à l’énergie des fans, a réchauffé la salle comme un brasier. À la fin du concert, il faisait certainement beaucoup plus chaud à l’intérieur qu’au début. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le spectacle et j’ai été impressionnée par les voix puissantes et uniques et les talents au growl des deux chanteurs sur scène ce jour-là, ainsi que par les musiciens professionnels. Personnellement, j’ai aussi beaucoup aimé la reprise par Luv PARADE de sk8er boi d’Avril Lavigne, car ils ont réussi à rendre cette chanson nostalgique et entraînante encore plus cool en la transformant en un morceau sur lequel on peut headbanguer. Cela faisait également chaud au cœur de voir tous les membres s’amuser sur scène – en bougeant, headbanguant et en souriant autant qu’ils le pouvaient. Les actions des membres n’ont pas seulement prouvé leur véritable amour pour la musique, mais aussi leur amour pour leurs fans, puisqu’ils se sont souvent déplacés à l’avant de la scène pour s’agenouiller et interagir avec le public. Les deux groupes ont de grands projets pour l’avenir et ont exprimé leur inquiétude à l’idée de se lancer dans des concerts one-man, mais après avoir vu leur incroyable performance sur scène, je suis sûre qu’ils s’en sortiront très bien et j’ai vraiment hâte de les revoir.
Report: Tiffany
Translation: L-A.
H.U.G OFFICIAL SITE | Luv PARADE OFFICIALSITE |
H.U.G. OFFICIAL Twitter | Luv PARADE OFFICIAL Twitter |
Karyu OFFICIAL |
It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!