It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

H.U.G’s first one-man show is definitely something you cannot miss out on! Regardless of the short time they had since their formation, you can already see the deep bond between them! Check out our live report of their first one-man show!!



Un an à peine s’est écoulé depuis la formation de H.U.G (Hyper Undead Genius) en juin 2022, mais le groupe a déjà réussi à organiser sa première performance one-man SHOWCASE01 au Shibuya Spotify O-West le 24 mars dernier. Anciennement connu sous le nom de “Karyu session band” (Groupe de session de Karyu), ils s’étaient produits lors du DEVIL’S PARTY 2022 organisé par Luv PARADE, avec Karyu à la guitare, le chanteur ryo (ex-GULLET, 9GOATS BLACK OUT), et Yokoyama Kazutoshi au clavier et aux percussions, avec le soutien de NAOKI (FANTASISTA/ ex-Kaggra,) à la basse et TAKEO (PIERROT/ Angelo) à la batterie. Nous avons eu le plaisir d’assister à ce concert en direct via ZAIKO et sommes impatients de partager ce moment avec vous.

Le spectacle a commencé par une intro puissante qui a incité les fans à frapper dans leurs mains dès que les lumières se sont éteintes. L’écran géant en fond affichait les lettres H, U, G en boucle jusqu’à ce que tous les membres entrent en scène. Yokoyama Kazutoshi s’est fait remarquer avec ses baguettes lumineuses qu’il tenait bien haut. La première chanson de la soirée était leur chanson signature, HUG, une chanson percutante et parfaite pour mettre la foule dans l’ambiance. Dès que ryo s’est mis à growler, les fans ont commencé à headbanguer, tout comme NAOKI et Karyu. Le club tout entier était plongé dans une lumière rouge, ce qui accentuait le feu du spectacle. À la fin de la chanson, les fans criaient avec force et ryo a salué tout le monde d’un “Bienvenue ! Amusons-nous !” avant d’enchaîner avec DON’T DOUBT. La chanson était aussi puissante que la première, et la combinaison entre parties mélodiques et growls mettait parfaitement en valeur l’incroyable talent de ryo en tant que chanteur. Sur le côté droit de la scène, Karyu sautait sur place avant de se remettre à headbanguer. Après la chanson suivante, BLOOD PIN, les fans criaient comme des fous et ryo les a encouragés à élever la voix encore plus. Bien sûr, le public n’a pas eu d’autre choix que de crier encore plus fort et ne s’est arrêté que lorsque ryo a commencé son premier MC. Il a mentionné que H.U.G existait depuis moins d’un an, et que s’ils étaient là ce soir-là, c’était uniquement grâce à leurs fans. Ses paroles émouvantes ont résumé à merveille la motivation du groupe.

Pendant 熾 -OKI-, l’écran géant en arrière-plan montrait des vitraux colorés, et une lumière blanche mettait en lumière chaque membre. La basse grave de NAOKI combinée à la force de la batterie de TAKEO ont assuré un rythme dynamique. Lorsque les premières notes de la chanson suivante, Marry of the blood, ont commencé, il était clair que de nombreux fans de D’ESPAIRSRAY étaient présents. Cette chanson avait également été jouée au DEVIL’S PARTY 2022, et nous sommes sûrs que de nombreux fans espéraient que le groupe joue à nouveau cette chanson ce soir-là. Les nombreux moments de growl empêchaient de rester immobile, et l’on pouvait voir un océan de cheveux voler dans le public qui headbanguait encore plus fort qu’avant.

Au début du MC suivant, ryo a de nouveau demandé à ses fans s’ils s’amusaient. De grands cris ont résonné dans le club, ce qui a fait sourire le groupe. “Merci beaucoup ! Je suis très heureux”, a dit ryo avant de mentionner qu’à cause de Karyu, il a rejoint le groupe de session avec Yokoyama Kazutoshi, et qu’ils ont fait leurs premiers concerts dans le cadre du DEVIL’S PARTY, mais que ce soir était la première fois qu’ils avaient la scène uniquement pour eux en tant que H.U.G. Il s’est également assuré de remercier leurs deux membres de support, en particulier NAOKI qui avait sa propre tournée qui commençait le lendemain. NAOKI s’est contenté de rire et de dire : “Tout va bien ! Je m’amuse !”.

Les deux chansons suivantes, BUTTERFLY et LOVE THAT NEVER ENDS, ont été les premières de la soirée où le public a pu souffler un moment. LOVE THAT NEVER ENDS, en particulier, est une très belle chanson pleine d’émotions qui touche le cœur des gens. Sur l’écran au fond de la scène, les fans ont pu voir les paroles de la chanson s’afficher. Lorsque Yokoyama Kazutoshi a agité ses mains, ils ont fait de même. Avec la chanson suivante, HEART, la pause était terminée et le rythme puissant exigeait à nouveau de headbanguer. Karyu s’est dirigé vers le bord de la scène où les fans lui ont tendu la main. Lorsqu’il est revenu à sa place, ryo est venu poser son bras sur l’épaule de Karyu. Et lorsque NAOKI a pris la place de Karyu, ryo a fait de même. Dès la fin de la chanson, les fans ont crié les noms des membres et ryo a dit “On s’amuse bien en ce moment, pas vrai ?”, ce qui les a fait crier encore plus fort. De manière surprenante, ryo leur a soudainement demandé de coopérer et de participer à la chanson suivante. Il a expliqué que pendant une partie de la chanson, il aimerait que tout le monde s’accroupisse lorsque l’écran à l’arrière le leur demande et qu’ils sautent à son signal. Il a insisté à plusieurs reprises sur le fait que les fans n’avaient pas à se forcer s’ils étaient blessés ou s’ils ne se sentaient pas en état de le faire. WHO IS THE ROMEO a été sans aucun doute la chanson la plus puissante du concert. Les fans se sont déchaînés et se sont accroupis quand on le leur a demandé. Et lorsque ryo a compté “3, 2, 1 !”, tout le monde a sauté. H.U.G a terminé la partie principale avec leur nouvelle chanson, SEEDS, une autre chanson mélodique qui passe rapidement à des parties plus heavy. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils sortiront bientôt cette chanson pour que tout le monde puisse l’entendre !

Dès que les membres ont quitté la scène, le public a réclamé un rappel et il n’a pas fallu longtemps pour que le groupe revienne avec les t-shirts de la tournée, qu’ils ont fièrement présentés. Lorsque Yokoyama Kazutoshi a demandé à ryo de faire la promotion de leurs goodies, ryo s’est contenté de dire d’une voix grave “Achetez”, ce qui a fait rire les fans et les autres membres. Yokoyama Kazutoshi a ajouté que leur chanteur avait travaillé dur sur les goodies, et Karyu a également dit : “Achetez ! ryo a fait le design pour nous et le résultat est vraiment sympa”.

Pour le rappel, le groupe a joué WHO IS THE ROMEO et HEART pour la deuxième fois de la soirée, et ni les membres ni le public n’ont montré le moindre signe de fatigue et ont tout donné. Après ces deux chansons, les membres ont tenu à exprimer leur gratitude par quelques mots. TAKEO a été le premier à le faire : “Il n’y a pas mieux. H.U.G sont les meilleurs. Cela fait longtemps que je n’avais pas entendu vos voix, c’est vraiment génial. Merci beaucoup. Vous êtes les meilleurs !” NAOKI a également indiqué qu’il s’était beaucoup amusé et que H.U.G. ainsi que ses aînés étaient formidables. Lorsqu’il a dit à tout le monde qu’il était le plus jeune, Karyu a secoué la tête et s’est montré du doigt, ce qui a fait rire le public. Lorsque NAOKI a de nouveau fait la promotion de leurs goodies, ryo a montré l’imprimé “HUG me” (fais-moi un câlin) au dos de son t-shirt tout en disant : “N’est-ce pas mignon ?” et les fans ont crié un “Trop mignon !” retentissant. Karyu a remercié tout le monde d’être venu et a dit : “Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que je vous ai demandé, à vous tous qui êtes très occupés, de venir pour moi. Je vais en faire d’autres à partir de maintenant, alors je compte sur votre aide.” ryo a une nouvelle fois mentionné qu’ils avaient commencé il y a seulement un an avec quelques événements et a demandé si tout le monde s’amusait. Il a ensuite révélé qu’ils avaient de grands projets et qu’ils commenceraient leur première tournée japonaise LOVE THAT NEVER ENDS en juin.

Pour terminer le spectacle, H.U.G a de nouveau joué SEEDS. Après quinze chansons puissantes et un spectacle incroyable, l’épuisement était visible, mais l’amusement et le bonheur se lisaient sur tous les visages. À la fin, tous les membres se sont pris la main et se sont profondément inclinés devant les fans avant de quitter la scène.

L’amusement des fans a été la priorité du groupe tout au long de la soirée. À plusieurs reprises, ryo a vérifié auprès de la foule si tout le monde s’amusait bien. En outre, le groupe a même fait participer le public à la chanson WHO IS THE ROMEO, ce qui n’arrive pas tous les jours. Plusieurs angles de caméra ont permis aux téléspectateurs de ne rien manquer et de suivre chaque instant de la prestation. Il était évident que l’amour du groupe pour ses fans était infini. Voir le lien profond entre les membres, un lien qui ne peut exister qu’après s’être connu et avoir travaillé ensemble pendant très longtemps, a rendu la soirée satisfaisante. Nous attendons avec impatience la prochaine tournée et espérons qu’il y aura de nouveau la possibilité de regarder en ligne pour les fans d’outre-mer qui ne peuvent pas assister aux concerts en personne ! Toutes les informations sont disponibles ICI

Report: Chris
Translation: L-A

Set List

  1. HUG
  2. DON’T DOUBT
  3. BLOOD PIN
  4. 熾 -OKI- 
  5. Marry of the blood
  6. Flash dancers
  7. BUTTERFLY
  8. LOVE THAT NEVER ENDS
  9. HEART
  10. WHO IS THE ROMEO
  11. DROP
  12. SEEDS

Encore

  1. WHO IS THE ROMEO
  2. HEART
  3. SEEDS

NEXT LIVE

June 10, Nishi-Kawaguchi Hearts 16:30/17:00

H.U.G OFFICIAL SITEH.U.G YouTubeH.U.G OFFICIAL Twitter
Yokoyama Kazutoshi Twitterryo TwitterKaryu Twitter

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a comment