Source: BlvckBerry Official

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Only formed recently BLVCKBERRY sold out their debut concert in only 3 minutes! We had the pleassure to interview them about their new band, rising success and inner band organisation.


Merci beaucoup d’avoir pris votre temps pour cette interview. Vous venez tout juste de célébrer votre premier anniversaire en tant que BLVCKBERRY. Félicitations ! Comment s’est passée cette première année pour vous ?

Shiki : J’en ai plutôt bien profité, grâce aux moments intenses dont nous avons bénéficié.

Suguru : J’ai gagné en expérience dans plusieurs groupes jusqu’ici, mais je pense que cette année au sein de BLVCKBERRY a été particulièrement intense et m’a fait grandir en tant qu’artiste.

Votre premier concert au Shinjuku ReNY a été sold out en 3 minutes. C’est incroyablement rapide. Vous attendiez-vous à un tel succès pour votre premier spectacle ?

Suguru : En fait, BLVCKBERRY a été formé par un groupe de membres qui étaient déjà ensemble dans leur groupe précédent, et qui se sont à nouveau rassemblés pour rêver ensemble, alors je pense que beaucoup de fans attendaient notre retour et sont donc venus nous voir. Personnellement, je n’ai pas été surpris. 

Takuto : Vu nos activités et groupes précédents, nous avions le sentiment que nous devions tout vendre immédiatement et ressentions une certaine pression face à cette impression de devoir.

Vous avez fait vos débuts sur scène en juillet 2021, et à peine deux mois plus tard vous sortiez quatre singles digitaux. Certains comprenaient même un clip. Combien de temps avant vos débuts sur scène avez-vous travaillé sur la musique de BLVCKBERRY ? 

Kazaki : Nous avons créé des chansons jusqu’à la dernière minute avant notre premier concert, et bien que nous n’ayons pas eu beaucoup de temps, nous avons réussi à terminer à temps grâce à l’aide de certains des meilleurs ingénieurs. 

SPVRK se charge de la production de toutes vos chansons, mais le morceau JUVENILE (ジュブナイル) a été composé et arrangé par AKi de Sid. Pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont ce projet a eu lieu ? Et aussi, à quoi vos fans peuvent-ils s’attendre pour cette chanson ?

Rinnosuke : AKi était un sénior du représentant de SPVRK, Ryohei, à l’époque où il était dans son ancien groupe, et nous l’admirons. Nous avons réalisé ce projet en espérant créer la meilleure des œuvres ensemble à travers BLVCKBERRY.

Etant donné que quelqu’un d’autre se charge de vos chansons, à quel point êtes vous impliqués dans la composition ? Pouvez-vous proposer des idées de nouvelles chansons ou demander des modifications ?

Haruto : Nous ne sommes pas impliqués dans la production de notre musique, mais nous suggérons quelques idées. Tout ce que nous faisons, c’est chanter et nous exprimer, mais je pense que la manière dont nous projetons nos émotions à travers la musique change considérablement s’ils ajustent les morceaux avec nos idées, même si ce n’est qu’un peu. 

Lorsque nous avons jeté un coup d’œil à votre chaîne YouTube, nous avons remarqué que la plupart de vos commentaires venaient de fans étrangers. Vous avez des fans vraiment partout dans le monde. Votre clip a également des sous-titres en anglais. Pouvons nous espérer une tournée mondiale à un moment donné ?

Takuto : Nous voulons le faire un jour.

Vos costumes de scène nous rappellent énormément le Visual Kei. Mais beaucoup d’éléments font également partie du monde des idoles. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez choisi votre concept ?

Shiki : Cela ne se limite pas à nos tenues. BLVCKBERRY est un groupe qui incorpore des choses que personne d’autre ne fait et nous poursuivons ce que nous jugeons cool. Par conséquent, nos costumes ne sont pas faits sur commande, ce qui est courant dans cette scène. Nous les créons en nous concentrant sur le style, tout en discutant avec le styliste, afin que l’individualité de chaque membre puisse s’exprimer pleinement. 

Avez-vous toujours voulu être une idole ? Que feriez-vous si vous n’en étiez pas une ?

Shiki : J’ai lancé BLVCKBERRY parce que je voulais faire quelque chose avec ces membres, donc tant que c’était avec eux, le genre m’importait peu.

Rinnosuke : J’ai toujours voulu vivre en montant sur scène devant des gens, alors quand j’y repense, ce n’est probablement pas faux de dire que j’ai toujours voulu être une idole. Maintenant, je pense qu’être une idole est une vocation. 

Nous imaginons aisément que vous êtes très occupés, mais à quoi ressemble une journée / semaine type pour vous ? 

Kazaki : En gros, nous faisons principalement des concerts, et les jours où nous n’en avons pas, notre emploi du temps est équitablement réparti entre entraînement musculaire, cours de chant et de danse. Je pense que tous les membres pensent à BLVCKBERRY 365 jours par an afin de faire progresser le groupe.

Et pour finir, ce serait génial si vous pouviez laissez un message à vos fans étrangers.

Suguru : Merci beaucoup d’avoir découvert BLVCKBERRY. Nous avons commencé nos activités il y a un an, mais nous avons pour objectif de devenir un gros groupe qui a la possibilité de jouer à l’étranger également. Alors dans ce but, nous allons élargir nos activités dans les deux ou trois années à venir ! Quand le moment sera venu, merci de nous aider à égayer nos concerts en nous prêtant votre force ! 

Rinnosuke : Nous allons continuer de diffuser une musique qui reste dans le cœur des gens ! Peu importe que ce soit au Japon, dans le monde, dans un pays, etc…, nous continuerons de partager notre vie à travers notre musique dans un langage universel, alors veuillez nous soutenir !!

Haruto : Nous deviendrons un groupe de classe mondiale ! Veuillez attendre ce jour avec impatience !!

Interview: Chris
Translator: L.-A.

BLVCKBERRY OFFICIALBLVCKBERRY OFFICIAL Twitter
YouTubeApple Music

It would be great if you could support us with a small donation.
It might not be much for you, but it would help us providing more and better interviews in the future.
With a little bit of your support we might be able to realize even more!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s